On a testé pour vous le musée Frida Kahlo

Frida Kahlo est LA Mexicaine incontournable. Que vous soyez fan ou non, vous ne pouvez pas passer à Mexico City sans visiter la maison-musée de Frida Kahlo.Prenez le temps de vous promener dans le charmant quartier de Coyoacàn avant d’arriver à la Casa Azul (la maison bleue), dans laquelle la peintre a vécu la majeure partie de sa vie. Entrer dans la maison de famille de Frida est un moment émouvant. On imagine sans peine la vie de famille dans la cour, dans la cuisine… Frida en train de peindre dans son atelier ou dans son lit. Le musée compte de nombreuses photos de Frida, de sa famille, des amis (dont – sans surprise – Diego Rivera et Leon Trotsky).

Le musée propose bien sûr de nombreuses peintures de Frida Kahlo, même si beaucoup de ses œuvres les plus connues sont en fait exposées dans d’autres musées à travers le monde. Dans toutes les pièces du musée, on trouve aussi des peintures, sculptures et objets d’autres artistes, qui appartenaient à Frida et à sa famille.

Ne manquez pas non plus l’exposition temporaire. Celle du moment explore les tenues de Frida Kahlo, et comment la peintre s’est inspirée des vêtements traditionnels pour créer son propre style. Une revendication identitaire et artistique autant qu’un déguisement, pour cacher son infirmité.

Informations pratiques

Ouvert le mardi de 10h à 17h30, le mercredi de 11h à 17h30 et du jeudi au dimanche de 10h à 17h30.

200 pesos pour les non-Mexicain-e-s.

Il y a souvent une longue queue, un conseil : achetez vos billets en ligne (https://www.boletosfridakahlo.org)

247 calle Londres, dans le quartier Coyoacàn, Mexico City, Mexique. http://www.museofridakahlo.org.mx

Vous avez visité ce musée ? Qu’en avez-vous pensé ? Donnez votre avis en postant un commentaire !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *