Où sont les statues de femmes à Paris ? Balade vidéo avec le Huffington Post

Charlotte Soulary présente un petit tour non exhaustif des statues de femmes pour le Huffington Post

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Notre revue de presse s’étoffe en ce début d’année 2021 pour le Huffington Post qui nous donne l’occasion de nous exprimer sur la représentation des femmes dans l’espace public parisien et plus précisément par ces statues.

Savez-vous combien Paris compte de statues de femmes ? Ces statues sont-elles valorisantes ? Permettent-elles d’en savoir plus sur leur histoire ? C’est ce que Charlotte Soulary, fondatrice et autrice de la Guide de voyage Paris, a dévoilé à Hortense de Montalivet, journaliste du Huffington Post ce samedi 30 janvier 2021 lors d’une balade filmée.

Bravant le froid et la pluie, du centre au nord de Paris, cette balade n’a pas été de tout repos mais une belle surprise vous attend du côté du XVIIe arrondissement !

Découvrez l’article du Huffpost accompagnant cette balade exclusive ici mais aussi la vidéo :

 

Si vous voulez en savoir plus sur d’autres statues de femmes dans le monde, vous pouvez notamment lire nos articles sur la “reine” noire de Copenhague ou l’interview de Brenda Berkman sur un projet de statue à Central Park, à New York

A lire aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *